Chemin du Valaine - 76790 - ETRETAT - Seine-Maritime - Normandie - France
Golf d'Etretat
Niché au cœur de la Seine-Maritime, dans la splendide région normande, le Golf d'Étretat offre un parcours d'une beauté sauvage et incomparable, surplombant fièrement les majestueuses falaises normandes et la pittoresque baie d'Étretat.
Plongeant dans l'histoire, ce lieu emblématique a ouvert ses portes en 1908, bien que ses premiers travaux aient débuté dès 1906. À ses débuts modestes, il ne comptait que 11 trous et même un stand de tir aux pigeons près de la Manneporte. Autrefois lieu de rendez-vous prisé, attirant une clientèle parisienne fascinée par les traces des impressionnistes, le Golf d'Étretat témoigne aujourd'hui d'une évolution remarquable, notamment avec une extension significative en 1990, agrémentant son terrain de 18 trous répartis sur 5 hectares supplémentaires.
La mer, les falaises et la cartes de score !
Dominant les eaux tumultueuses de la mer, chaque trou offre une vue imprenable sur le paysage marin, caractérisant ce parcours comme un véritable joyau côtier où le vent joue un rôle crucial. Le vent dominant, souvent de l'ouest, peut parfois changer de cap au printemps pour se transformer en un nordet puissant, rappelant la diversité météorologique de la région où l'on dit qu'on peut expérimenter quatre saisons en une seule journée.
Arnaud Massy, architecte du Golf d'Étretat.
Le Golf d'Étretat doit son existence à la vision d'Arnaud Massy, en collaboration avec l'architecte Julien Chantepie. Vainqueur du British Open en 1907, Massy a laissé son empreinte sur ce parcours, où même après avoir joué sur d'autres terrains, il a choisi de terminer sa carrière, devenant même le professionnel du club avant son décès. Ce lieu a vu passer de nombreuses célébrités telles que Jean Garaïalde, Michel Platini et Yannick Noah, ajoutant à son aura.
Le trou numéro 10, l'icône du parcours !
Le trou numéro 10 reste l'icône du parcours, reconnu pour ses départs surélevés offrant une vue vertigineuse et ses défis redoutables, en faisant le trou handicap 1 du parcours. Avec ses 18 trous, Par 72, sur une longueur de 6 014 mètres, le Golf d'Étretat offre une expérience golfique inoubliable, classé parmi les meilleurs Golfs Français chaque année par divers magazines, attestant de son statut de "golf marin" remarquable en France.